Pétition importante: sauvons un quartier de Strasbourg!!

SAUVONS 140 MAISONS DE STRASBOURG DE LA DESTRUCTION EN 2013!!

 

Je suis né au quartier Ungemach de Strasbourg, au Wacken, qui est situé près de la zone de la Foire Expo, où se tient aussi le plus grand festival de Metal au monde, la Wacken Open Air Fest, et le quartier du Conseil de l'Europe.

 

Mes parents, avec leurs parents respectifs, s'y sont installés dans les années 50, mes parents y ont donc passé une partie de leur enfance et adolescence, s'y sont mariés, et ont donné naissance, au 1 place des Acacias, à votre serviteur et à son frère cadet.

 

Je suis allé à l'école maternelle là bas avant que nous ne déménagions afin de suivre la carrière de mon père. Mais ce quartier, en dehors d'être mes racines, est exceptionnel en ce qu'il s'est créé entre 1920 et 1926 , fruit de la vision novatrice d'un industriel qui décida de créer une véritable cité jardin de 140 villas , entourée de parcs, de deux rivières, un ilot de verdure qui est encore de nos jours habité par de nombreuses familles et bien entretenu.

 

Or le Conseil de l'Europe a besoin de places, a besoin de loger encore plus de fonctionnaires européens, a besoin de créer plus de centres de congrès et de parkings, et les grandes banques internationales, dont les buildings voisins manquent de locaux, elles aussi réclament des structures afin de se développer.

 

Ainsi leur cible, au lieu de terrains totalement vides mais un peu plus lointains, est ce magnifique quartier qui est si unique qu'il fait l'objet d'un article dans Wikipédia. Les bulldozers vont frapper dès 2013, et le nouveau quartier de résidences hotelières, de parkings et de centres de congrès émerger d'ici 2018.

 

Adieu donc le quartier de mon enfance, mais aussi un superbe témoin de ce qui fut en son temps un projet d'habitat écologique et raisonné à visage humain  80 ans avant notre temps.

 

Inéductable? Non!! J'ai décidé de lancer une pétition, totalement gratuite, destinée au Maire de Strasbourg et au Coseil de l'Europe, que je vous invite à signer et à faire circuler....afin d'espérer stopper ce massacre:

 

Sauvons ce quartier: pétition

 

 

Merci à vous!!

 


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    u=9413 (dimanche, 14 avril 2013 03:54)

    This is an excellent write-up! Thanks for sharing with us!

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro ou sur JimdoBusiness...